210711

Dimanche 11 juillet 2021

Distractions

LIRE : Matthieu 14 : 13 - 23

Après les avoir renvoyés, Jésus monta dans la montagne pour prier, à l’écart. Le soir venu, il se tenait là, seul.

- Matthieu 14 : 23 (NFC)


J’ai déjà essayé de faire du pain. Il n’y avait que quatre ingrédients : farine, eau, sel et levure. Je me suis dit : « Ça ne peut pas être si difficile ! » J’ai mélangé les ingrédients pour former une pâte collante, je l’ai recouverte d’un chiffon humide et d’un sac en plastique, et je l’ai placée près de la cuisinière pour qu’elle lève pendant une heure.

Pensée du jour

Comment vais-je donner la priorité à ma foi aujourd’hui ?

J’ai été distraite, et avant de m’en rendre compte, 90 minutes s’étaient écoulées. La levure s’était tellement multipliée que la pâte avait débordé de son bol. Je l’ai quand même mise au four et je me suis retrouvée avec un pain doré à l’extérieur, mais creux au milieu.

Ma distraction a fait que ma pâte a trop levé ce jour-là. La distraction a aussi parfois un effet négatif sur ma vie spirituelle. En tant que parent travaillant à plein temps, je peux être tellement absorbée par les exigences quotidiennes de la vie que mon âme se sent aussi creuse que ce pain - les exigences de mon travail, être à jour dans mes courriels ou faire les lessives de ma famille en fonction de celui qui a le moins de chaussettes propres.

Lorsque je donne la priorité à la lecture des Écritures, à la prière et au temps passé avec Dieu dans la solitude, je fais de la place dans ma vie pour mieux servir le Royaume des cieux.

Mme Stacey Elza (Virginie occidentale, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à prendre soin de nous-mêmes comme nous prenons soin des autres. Nourris notre foi afin que ton amour et ta miséricorde puissent grandir en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents qui travaillent.