210708

Jeudi 8 juillet 2021

Au-delà de toute réticence

LIRE : Colossiens 2 : 1 - 7

Ainsi, puisque vous avez reçu Jésus Christ comme Seigneur, vivez unis à lui. Soyez enracinés en lui et construisez toute votre vie sur lui.

- Colossiens 2 : 6


Lorsque j’étais en première année de lycée, mon père a perdu son emploi. Il avait survécu à un accident vasculaire cérébral, mais son employeur pensait qu’il n’était plus capable de faire son travail. Nous traversions des moments difficiles car le compte d’épargne de mes parents diminuait au long du chômage de mon père.

Pensée du jour

Quand je me montre réticent, Dieu est quand même à l’œuvre en moi.

Notre église connaissait notre situation et m’a encouragé à aller au camp d’été, se proposant de payer les deux tiers des frais. J'étais un citadin et je n’avais pas envie de passer une semaine dans les bois. D’ailleurs, je n’étais pas intéressé par la lecture de la Bible et par d’autres activités associées à l’église. Mais mon église et mes parents ont fini par me convaincre d’essayer le camp.

Lorsque je suis arrivé au camp, mon moniteur m’a présenté à plusieurs autres gars, et nous avons immédiatement commencé à faire connaissance. Il n’a fallu que quelques heures pour que ma réticence se transforme en quelque chose d’important. J’ai appris à connaître la communauté chrétienne et l’importance de bâtir ma vie autour de Jésus. Nous nous sommes amusés à faire des randonnées, à nager et à chanter. Le camp a été un tournant important dans ma vie.

Je suis reconnaissant pour cette église qui s’est occupée de moi et pour ce ministère qui m’a offert une expérience sûre et amusante où l’amour de Dieu et le Dieu de l’amour ont pu prendre racine dans mon cœur.

M. Douglas Ruffle (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Notre Dieu, aide-nous à trouver notre enracinement en toi en suivant ton Fils, Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui partent dans un camp d’été.