210707

Mercredi 7 juillet 2021

Dans le train

LIRE : Psaume 86 : 8 - 10

Oui, il est bon, il est agréable pour des frères d’être ensemble !

- Psaume 133 : 1 (NFC)


Le sifflement du train a retenti alors que nous quittions la station en direction de la ville. J’ai regardé par la fenêtre jusqu’à ce que je ne puisse plus voir le quai. Puis j’ai ouvert ma Bible et j’ai commencé à lire pendant les 20 minutes que durait le trajet jusqu’à mon travail.

Pensée du jour

Mes actions quotidiennes peuvent inviter les autres à l’adoration.

Beaucoup d’habitués du trajet préfèrent un certain wagon, il n’est donc pas rare de voir les mêmes personnes tous les jours. Après plusieurs jours, j’ai remarqué que de plus en plus de personnes lisaient leur Bible. Après quelques semaines, notre wagon s’est animé de doux bavardages, de rires et de discussions sur l’église, les sermons et les Écritures.

Un jour, un jeune homme en tenue juive traditionnelle est monté à bord du train. Il a continué de rester debout même si le siège à côté de moi était vide. Le lendemain, il semblait encore réticent mais s’est finalement assis à côté de moi et il a commencé à naviguer sur son téléphone portable. Lorsque le train s‘est arrêté, il s’est empressé de descendre. Le troisième jour, malgré d’autres sièges vides, il s’est assis à côté de moi. J’ai souri et je suis retournée à ma lecture.

Du coin de l’œil, je l’ai vu sortir son téléphone portable et, tout en le faisant défiler lentement, il a commencé à prier à haute voix en hébreu. Depuis lors, il s’est assis à côté de moi tous les jours. Il prie à haute voix pendant que je lis ma Bible.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des témoins de l’amour du Christ pour le monde. En l’espace d’un mois seulement, notre wagon s’est transformé d’un espace sombre en un lieu de culte dynamique.

Mme Susan Cosper (Maryland, USA)

PRIÈRE : Dieu d’Abraham, alors que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, aide-nous à nous rappeler que tu peux utiliser n’importe quelle situation pour montrer ton amour aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les relations interreligieuses.