210704

Dimanche 4 juillet 2021

Une preuve vivante

LIRE : Psaume 42 : 1 - 11

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta pensée. » C’est là le commandement le plus grand et le plus important.

- Matthieu 22 : 37 - 38 (NFC)


Il suffit de surfer quelques minutes sur les médias sociaux pour constater que beaucoup de gens y présentent une image de leur vie remplie uniquement de bonheur et de plaisir. Pour nous, notre relation avec Dieu exige d’être plus francs sur nos douleurs et nos déceptions comme nous le sommes plus aisément quant à nos joies.

Pensée du jour

Être honnête avec Dieu conduit à la guérison et à la plénitude.

Pour moi, mon handicap est ma plus grande déception. La plupart des gens diraient que je me suis bien adapté au fait de ne pas pouvoir marcher, mais au fond de moi, j'en suis toujours triste. À travers mes nombreuses prières, le Saint-Esprit m’a révélé que j’avais caché mon ressentiment si profondément dans mon cœur que je ne m’en étais même pas rendu compte. Laisser Dieu entrer dans ce coin sombre de ma vie signifiait devoir admettre que j’étais en colère contre Dieu pour que ce qui m’était arrivé au départ. Venir à bout de cette vérité a été la clé de ma guérison intérieure.

À la lumière de l’amour de Dieu, le Saint-Esprit a progressivement changé ma façon de voir. J’ai commencé à apprécier la bénédiction que j’avais de pouvoir marcher avec des béquilles ! Ma nouvelle mission est d’utiliser mon corps, tel qu’il est, pour la gloire de Dieu.

Il peut être effrayant de révéler tout son cœur à Dieu. Si vous franchissez ce pas, Dieu peut magnifier le bien et guérir le mal. Je vous le garantis : j’en suis la preuve vivante.

M. Brian Valdez (Pennsylvanie, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à t’aimer de tout notre cœur et à partager tout ce que nous ressentons et vivons avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour la guérison intérieure.