210703

Samedi 3 juillet 2021

Le Christ est notre force

LIRE : Philippiens 4 : 4 - 13

Je peux faire face à tout grâce au Christ qui m’en donne la force.

- Philippiens 4 : 13 (NFC)


Mon grand-père était la seule figure paternelle de notre foyer et le principal soutien de notre famille. Il possédait une boucherie, je me souviens que nous avions toujours le meilleur choix de viandes pour nos repas. Nous avions toujours nos uniformes, nos chaussures et nos fournitures pour l’année scolaire. Même si nous n’étions pas riches, nous ne manquions jamais de rien.

Pensée du jour

Nos difficultés ne font pas le poids face à la force du Christ.

Tout se passait bien jusqu’à ce que mon grand-père fasse une crise cardiaque et meure avant d'être emmené à l’hôpital. Sa mort a été douloureuse pour toute la famille. Nous n’avions personne pour s’occuper de nous ou de l’entreprise que nous n’étions pas capables de gérer. Au fil du temps, nous avons perdu l’entreprise en raison de l’accumulation de dettes. Là où autrefois nous jouissions d’une vie confortable, à partir de là nous avons connu les privations.

Dans l’une des études bibliques auxquelles j’ai participé avec le groupe de jeunes de l’église, nous avons étudié la lettre de Paul aux Philippiens. Paul, un serviteur de Dieu, a enduré beaucoup d’adversités, mais il est resté ferme en rendant grâce et en louant Dieu.

Ainsi, en plaçant notre confiance et notre foi dans la force du Christ, notre famille a pu tourner la page ; nous avons survécu ! Nous savions que Dieu fournirait ce dont nous avions besoin et qu’il nous aiderait à surmonter l’adversité.

Mlle Ysanny Luciano Guzman (République dominicaine)

PRIÈRE : Dieu miséricordieux, merci de nous aider à surmonter nos difficultés et de nous donner une famille et des êtres chers. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles qui ont perdu leur principal soutien.