210701

Jeudi 1er juillet 2021

Un lien d’amour

LIRE : Jean 10 : 11 - 15

Jésus dit : « moi je suis le bon berger. Je connais mes moutons et ils me connaissent, de même que le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes moutons ».

- Jean 10 : 14 - 15


Vivre dans une ferme peut être un endroit dangereux pour un garçon de trois ans. Lorsque ma mère travaillait à l’extérieur, elle raccordait la bretelle de ma salopette à la corde à linge pour que je ne m’éloigne pas. Elle m’a montré son amour en concevant ce système pour me protéger. Je pouvais sauter et courir le long de la corde tout en étant à l’abri des eaux profondes du fossé d’irrigation voisin.

Pensée du jour

Même lorsque je choisis ma propre voie, Dieu m’aime toujours.

Ce souvenir et tant d'autres de mon enfance me rappellent toujours l’amour de Dieu. Contrairement à la corde à linge de ma mère, Dieu nous donne un amour débordant tout en nous laissant le libre arbitre. Nous pouvons choisir de rester proches de Dieu ou de marcher dans notre propre direction. Il nous est arrivé à tous de choisir parfois notre propre voie et d’en subir les inévitables conséquences. Mais Dieu est toujours là, il nous aime et 'raccorde' notre relation avec Lui.

Chacun d’entre nous peut démarrer cette journée en ayant confiance dans la promesse d’amour protecteur de Dieu. Dieu ne nous quittera et ne nous abandonnera jamais ; si nous sommes disposés à l’écouter, il dirigera nos pas.

M. John Archer (Floride, USA)

PRIÈRE : Dieu bien-aimé, aide-nous chaque jour à chercher et à suivre les conseils que nous trouvons dans ta Parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents de tout-petits.