210630

Mercredi 30 Juin 2021

Je le suis, je le ferai.

Lire Esaïe 41, 1-14

N'aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse.

- Esaïe 41 : 10 (NFC)


Seule dans la chambre d’hôpital, j’attendais que l’infirmière me dise comment se déroulait l’opération de ma mère. Sa vie, comme la nôtre, était en train de subir un changement majeur. Avant qu’elle ne rentre à la maison, nous devions construire une rampe, déplacer des meubles, acheter un fauteuil roulant et programmer des rendez-vous thérapeutiques. Elle devait réapprendre à marcher. La liste semblait interminable, et je me sentais impuissante.

Pensée du jour

Même lorsque la Bible n’est pas dans ma main, la Parole de Dieu peut être dans mon cœur.

Je me suis répété les mots d’Ésaïe ci-dessus. Avec ces déclarations "je suis" et "je le veux" d’Ésaïe, je me suis rappelé que je pouvais compter sur Dieu. Je n’avais pas besoin de m’inquiéter du résultat. Je n’avais pas besoin de savoir comment tout cela allait se dérouler. Dieu me donnerait la force et l’aide dont j’avais besoin. La main juste de Dieu nous soutiendrait tous.

Bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis ce jour, ces mots me reviennent souvent dans les moments de détresse. Ces mots répétés en boucle dans une chambre d’hôpital ont gravé à jamais dans mon cœur la vérité de Dieu : "Je suis. Je le veux". La Parole de Dieu est vraie et puissante. Lorsque nous étudions et mémorisons les Écritures, elles seront toujours présentes pour nous aider à nous souvenir de la promesse de Dieu d’être présent avec nous, puis à y trouver ensuite la paix, surtout en temps de crise.

Mme Rebecca Ruth Whisnant (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta force et ta promesse d’être avec nous. Amen.

Sujet de prière : les personnes se remettant d’une intervention chirurgicale.