210629

Mardi 29 juin 2021

En présence de Dieu

Lire 1 Rois 19:6-18

« Sors, lui dit le Seigneur ; tu te tiendras sur la montagne, devant moi ; je vais passer. » Aussitôt un grand vent souffla, avec une violence telle qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers devant le Seigneur ; mais le Seigneur n’était pas présent dans ce vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre ; mais le Seigneur n’était pas présent dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y eut un feu ; mais le Seigneur n’était pas présent dans le feu. Après le feu, il y eut le bruit d’un souffle léger.

- 1 Rois 19:11-12 (NFC)


Ce soir-là, j’ai regardé le coucher de soleil depuis le milieu du lac dans un canot rouge. Derrière moi, le ciel était d’un violet brumeux ; devant moi, il était d’un orange vif et de couleur pêche. Le silence m’a enveloppé, avec seulement les sons de la nature qui résonnaient autour de moi. C’était comme si le Seigneur m’invitait à rester tranquille. Dans le silence, j’ai senti Dieu parler à mon cœur en me disant : "Fais-moi confiance. Abandonne-toi à moi". Le poids de tous mes fardeaux s’est levé alors que j’étais assise avec Dieu.

Pensée du jour

Combien de fois ai-je accepté l’invitation de Dieu à m’asseoir et à rester tranquille ?

Cela m’a rappelé la rencontre d’Elie avec Dieu dans 1 Rois 19. Elie n’a pas trouvé le Seigneur dans un vent puissant, dans un tremblement de terre ou dans le feu. Cette rencontre  avec Dieu s’est faite dans un doux murmure, dans le silence. Souvent, je cherche Dieu dans les grandes choses, mais je le trouve peut-être  plus facilement lorsque j’apaise mes pensées et que j’humilie mon cœur devant Lui. Je pense qu’être en présence du Seigneur est l’un des plus grands trésors que nous ne puissions connaître.

Mme Tina Claxton (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, apprends-nous à être tranquilles devant toi et à humilier notre cœur afin que nous puissions nous reposer en ta présence. Amen.

Sujet de prière : les gardes forestiers.