210628

Lundi 28 juin 2021

Jamais seul

Lire Matthieu 28 : 16-20

Jésus a dit aux disciples : « enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

- Matthieu 28 : 20 (NFC)


Quand j’ai emmené pour la première fois, mon petit-fils Samuel âgé de deux ans, à une garderie, il a adoré ! Samuel s’amusait jusqu’à ce qu’il se rende soudain compte qu’il ne ne me voyait plus. Il a couru jusqu’au centre de la pièce avec un air de panique sur le visage, alors qu’il regardait partout sans me trouver. Je l’ai appelé, mais dans l’agitation de la salle, il ne m’a toujours pas trouvée. Anxieux, Samuel a crié : "Grand-mère !" Immédiatement, je suis allée le serrer dans mes bras, le rassurant sur le fait que je ne l’avais pas quitté. Soulagé, Samuel est vite reparti jouer joyeusement.

Pensée du jour

Le Seigneur est avec moi, aujourd’hui et tous les jours.

Plus tard, en réfléchissant au moment de panique de Samuel, je me suis rendu compte que j’étais moi aussi parfois dépassée par les événements. Je peux être trop distraite par les circonstances pour être capable de reconnaître la présence de Dieu. Dans ces moments-là, je regarde autour de moi en me demandant où est Dieu, alors qu’en réalité, Il est juste là avec moi. Lorsque Jésus a confié le grand mandat missionnaire à ses disciples, il les a également rassurés en leur disant : « Souvenez-vous, je suis avec vous pour toujours, jusqu’à la fin du monde ». Cette promesse est toujours valable pour nous aujourd’hui. Quel réconfort de savoir que, quoi qu’il arrive ou que la vie s'assombrisse, nous sommes en sécurité sous la protection du Seigneur.

Mme Devona R. Allison (Floride, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, de ne jamais nous laisser seuls. Aide-nous à nous rappeler que tu es toujours avec nous, surtout lorsque la vie nous semble effrayante. Amen.

Sujet de prière : les personnes qui se sentent abandonnées.