210627

Dimanche 27 juin 2021

L’unité dans le Christ

Lire Romains 12:1-8

De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps en union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d’un même corps.

- Romains 12:5 (NFC)


Je suis issu d’une culture dans laquelle les gens ne partagent pas facilement leurs préoccupations ou leurs joies les plus profondes. Par crainte de voir leurs "affaires dans la rue", les gens endurent en silence. Par crainte de ne pas respecter les difficultés d’autrui, ils hésitent à célébrer leurs joies. Cette situation prive la communauté des événements les plus joyeux de la vie, ainsi que des plus tristes.

Pensée du jour

Ma communauté est un don de Dieu.

Il y a quelques mois, lorsque notre fille a été reconnue malade du coeur, nous avons partagé ce souci avec nos collègues dans le ministère du monde entier et les avons invités à prier pour elle. Le jour de l’opération, des appels téléphoniques et des SMS nous ont apporté des mots afffectueux et nous ont rappelé le soutien dans la prière d’amis du monde entier. Nous savions qu’une communauté de croyants nous entourait et qu’elle canalisait la grâce de Dieu vers notre famille et vers l’équipe médicale. Cela a fait une énorme différence, et nous étions en paix.

La lecture d’aujourd’hui de Romains 12 me rappelle la plénitude que nous trouvons dans la communauté. Avec toutes nos imperfections, nous sommes tous un cadeau très spécial les uns pour les autres. Offrir nos préoccupations et nos joies les plus profondes à notre communauté peut être difficile, de l’ordre d’un défi, mais cela fait partie de l’appel de Dieu sur notre vie. Nous nous rapprochons de Dieu en développant et en travaillant nos relations avec les autres.

M. Stephane Brooks (Tennessee, États-Unis)

Prière : ô Dieu libérateur, rends-nous libres de croire qu’en partageant nos joies et nos peines avec les autres, nous nous rapprocherons tous de toi en communauté. Amen.

Sujet de prière : les communautés de foi.