210625

Vendredi 25 juin 2021

Jamais seul

Lire Josué 1:1-9

N'oublie pas que je t’ai recommandé d’être courageux et fort. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras.

- Josué 1:9 (NFC)


Mon trajet quotidien pour me rendre au travail me prend 25 minutes en voiture sur une route rurale. Même si la plupart du temps, ça se passe sans encombre, des problèmes sont toujours possibles, comme des animaux traversant la route, des arbres abattus ou une route inondée. Le plus grand défi se pose lorsque l’hiver apporte son lot de neige, de glace et de vent. Ces jours-là, je conduis bien en dessous de la limite de vitesse, en montant et en descendant prudemment les collines couvertes de neige.

Pensée du jour

Je peux avoir du courage parce que Jésus est avec moi sur le chemin.

Un jour, je me suis rendu compte que ma conduite hivernale était similaire à la vie. Les routes verglacées et les collines enneigées sont comparables aux problèmes de la vie - la mort d’un membre de la famille, la perte d’un emploi, un diagnostic de santé dévastateur. Tout comme je ne sais pas ce qui m’attend sur mon chemin, nous ne savons pas non plus ce qui nous attend dans la vie.

Une chose dont nous sommes sûrs, c’est cette promesse de Jésus : "Dans ce monde, vous aurez de sérieux ennuis. Mais rassurez-vous ! J’ai vaincu le monde" (Jean 16:33). Jésus ne nous a pas promis une vie facile, mais il nous a dit de ne pas nous inquiéter car, quelle que soit la difficulté de notre parcours, il a déjà gagné le combat. Ainsi, lorsque nous nous retrouvons à patiner sur le chemin de la vie, à nous préoccuper de l’avenir, nous pouvons trouver réconfort et paix en sachant que Jésus est avec nous sur le chemin.

M. Jordan S. Hiquet (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à nous rappeler que, peu importe combien la vie est difficile, tu es toujours avec nous. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : ceux qui empruntent des routes dangereuses pour aller travailler.