210624

Jeudi 24 juin 2021

Un but dans la vie

Lire Psaume 57, 1-5

J'en appelle au Dieu Très haut, au Dieu qui fait tout pour moi.

- Psaume 57 : 3 (NFC)



Quand on m’a diagnostiqué un cancer à l’âge de 17 ans, cela a été un terrible choc. Mes amis passaient des tests d’évaluation et demandaient des bourses d’études pendant que je luttais pour ma vie. Même si le cancer me faisait peur, je ressentais une confiance tranquille, persuadée que je survivrais. Alors que je comptais les jours jusqu’à mon dernier traitement, j’ai commencé à rêver de mon avenir et à me demander comment Dieu utiliserait ma maladie pour le bien.

Pensée du jour

Dieu a un but pour ma vie.

Des années plus tard, une association nationale à but non lucratif de lutte contre le cancer m’a proposé un emploi consistant à mettre en relation et à soutenir d’autres survivants du cancer dans tout le pays. Lorsque je partageais mon histoire personnelle, cela donnait de l’espoir aux autres malades en cours de guérison. J’ai souvent réfléchi à la façon dont Dieu m’avait dirigée de telle sorte que mon expérience de lutte contre le cancer puisse encourager les autres. J’ai trouvé un but dans ma vie malgré toutes mes souffrances.

Dans la lecture d’aujourd’hui, le roi David a vécu un désastre - sa vie était également en jeu. Pourtant, alors qu’il luttait, il s’est réfugié en Dieu, et  il s’est ainsi souvenu que Dieu avait un but pour sa vie.

Lorsque nous nous trouvons face à un désastre, nous pouvons être tentés de perdre confiance dans la promesse que Dieu a de bons projets pour nous. L’Écriture nous rappelle que Dieu peut agir à travers nos luttes pour mettre en lumière le but de notre vie.

Mme Danielle Ripley-Burgess (Missouri, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous réfugier en toi et à nous rappeler que nos vies ont un but lorsque nous les vivons en te suivant. Amen.

Sujet de prière : les adolescents qui survivent d’un cancer.