210623

Mercredi 23 juin 2021

Avoir la foi d’un enfant

Lire Matthieu 18:1-5

Jésus… dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »

- Matthieu 18:3 (NFC)


Il est facile d’oublier ce que c’est que d’avoir la foi d’un enfant. Quand je réfléchis à ma vie, j’ai tendance à me souvenir de ce qu’elle était après ma décision de suivre Jésus à l’âge de 17 ans - je n’étais plus un enfant.

Pensée du jour

Je peux apprendre beaucoup de la foi des enfants qui m’entourent.

Ce n’est que lorsque j’ai commencé à travailler dans une école chrétienne que j’ai commencé à comprendre ce que signifiait avoir la foi d’un enfant. Le fait de côtoyer des enfants de 3 à 14 ans m’a ouvert les yeux sur l’enseignement de Jésus dans Matthieu.

Chaque fois que je prie avec mes élèves, ils prient toujours pour les autres et leurs besoins. L’un de mes premiers jours à l’école, un enfant de sept ans a prié pour son animal de compagnie qui avait des puces. Ces enfants ont confiance que Dieu est proche et à l’écoute. Ils ne se préoccupent pas de choisir les bons ou les meilleurs mots, de paraître éloquents ou de savoir ce que les autres pensent de leur prière. Au lieu de cela, ils sont sincères et présents sur le champ, d’une manière que j’envie.

Il est facile pour moi de me perdre en me souciant pour l’avenir, de ne prier que pour mes besoins sans rechercher une véritable rencontre avec Dieu. Lorsque nous repensons à ce que c’est d’être un enfant et que nous regardons les enfants qui nous entourent, nous pouvons apprendre beaucoup de leurs expressions de foi.

M. Paul Cillo (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à être vraiment tes enfants, en ayant confiance en toi et en tes soins pour nous, aujourd’hui et toujours. Amen.

Sujet de prière : les écoliers.