210622

Mardi 22 juin 2021

Il sera pourvu

Lire 2 Corinthiens 9:6-15

Donner aux pauvres revient à prêter au Seigneur, il récompensera cette générosité.

- Proverbes 19:17 (NFC)


Quand  j'ai rencontré Mzee pour la première fois, c’était dans un hôtel. Ses yeux étaient enfoncés, son dos était courbé et il marchait en s’appuyant sur un bâton. J’ai été émue de compassion en le regardant commander une tasse de thé.

Pensée du jour

Je peux aider à subvenir aux besoins des autres comme Dieu le fait pour moi.

Plus tard, je me suis renseignée sur qui il était et où il habitait. Un jeune homme m’a emmené chez Mzee, et je n’en croyais pas mes yeux. Il était assis seul devant chez lui. Le toit et les murs de sa maison étaient faits d’herbe sèche, et les murs avaient des trous suffisamment grands pour qu’une personne puisse y passer. J’ai appris que sa femme et ses proches l’avaient abandonné, le laissant se débattre pour subvenir à ses besoins dans sa vieillesse. Autour de sa maison, je pouvais voir les petites platebandes qu’il cultivait. J’ai décidé de lui offrir de la nourriture chaque semaine, même si je n’avais pas grand-chose moi-même.

La graine que j’ai semée peut sembler petite, mais elle aide Mzee. J’en suis heureuse, et récemment, j’ai vu Dieu m’aider de la même manière. Quand une de mes ami est venue passer deux semaines chez moi, elle m’a donné de l’argent pour faire des courses et m’a aidée à acheter d’autres choses.

Avant de partir, elle m’a demandé si elle pouvait continuer à m’envoyer de l’argent pour l’épicerie. Tout comme Dieu m’a incitée à aider Mzee, je crois qu’à travers mon amie, Dieu m’aide.

Mme Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

Prière : Seigneur, aide-nous à être prêts à partager ce que tu nous as donné avec ceux qui en ont moins. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui subvient à mes besoins.