210621

Lundi 21 juin 2021

Envoyé pour encourager

Lire Luc 2:8-15

N'oubliez pas de pratiquer l’hospitalité. En effet, en la pratiquant, certains ont accueilli des anges sans le savoir

- Hébreux 13:2 (NFC)


Je venais de de subir quatre heures de perfusion de médicaments pour traiter mon lymphome. Le traitement m’a grandement fatigué comme les autres fois. Ma femme et moi, nous nous sommes rendus dans un restaurant voisin, attendant qu’il ouvre  vers 16 heures.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher quelqu’un qui a besoin de mes prières.

Deux femmes étaient déjà assises sur un long banc à l’extérieur et nous ont gracieusement invités à les rejoindre. Alors que nous attendions pour entrer dans le restaurant, une des femmes nous a demandé : « Êtes-vous tous les deux de cette région ? » De ma voix affaiblie, j’ai répondu : « Non, nous venons de la côte Est pour mes traitements contre le cancer ici ». Elle s’est identifiée comme chrétienne et m’a dit qu’elle aimerait prier pour moi. Elle a pris ma main, l’a levée avec la sienne, et a intercédé avec ferveur auprès de Dieu pour qu’il m’aide, me donne de l’espoir et me guérisse.

Après quatre ou cinq minutes de prière ardente, elle a conclu : « Dans le grand nom de Jésus ! » Puis elle a dit : "Mon nom est Angel ; quel est le tien ?" Je lui ai répondu : "Bill, et comme toi, je suis chrétien. Je prie le Seigneur de te bénir tout spécialement, car en ce jour, tu m’as rencontré et servi de manière inattendue". Je n’ai jamais revu cette femme, mais je sais que Dieu l’avait envoyée pour m’encourager.

M. Bill Weimer (Floride, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, aide-nous non seulement à recevoir des étrangers, mais aussi à répondre avec humilité et reconnaissance lorsque tu les envoies exercer un ministère inattendu après de nous. Amen.

Sujet de prière : les cancéreux qui doivent faire un long déplacement pour recevoir un traitement.