210620

Dimanche 20 juin 2021

Une vague de problèmes

Lire Psaume 46, 1-6

Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse.

- Psaume 46 : 2 (NFC)


Un jour à la plage, peu après que j’avais placé mon transat au bord de l’eau, un père et son jeune fils se sont aventurés dans l’océan. Le garçon s’ébattait dans le doux clapotis des vagues. Comme la marée montait, les vagues sont vite devenues beaucoup plus grosses. Une vague a pris le jeune garçon par surprise, et il a perdu l’équilibre. Son père est intervenu et l’a aidé à retrouver son calme.

Pensée du jour

Dans les moments difficiles, je m’accrocherai à Dieu.

Aussi rapidement que la vague était apparue, elle a diminué sur le rivage et le garçon a quitté la protection de son père avec une confiance retrouvée. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une vague tout aussi menaçante n’apparaisse, mais le garçon avait appris de son expérience. Il a couru vers son père, il a enroulé ses petits bras autour d’une de ses jambes et a supporté en toute sécurité la vague déchaînée. Le garçon savait où trouver de l’aide.

Ce cycle s’est répété plusieurs fois, et j’ai compris que la vie nous réserve beaucoup de vagues. Certaines de ces vagues sont faciles à supporter, mais d’autres nous déstabilisent. Vers qui nous tournons-nous lorsqu’une vague nous frappe ? Essayons-nous de braver seuls les eaux agitées ? Dieu nous observe et attend qu’on vienne vers Lui pour nous offrir sa protection et son réconfort. Nous pouvons nous accrocher à Dieu quand les vagues s’écrasent autour de nous.

Mme Michelle T. Johnson (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’être toujours là pour nous. Aide-nous à nous tourner rapidement vers toi dans les moments difficiles. Nous n’avons pas besoin d’essayer de garder notre équilibre par nous-mêmes. Amen.

Sujet de prière : les pères et les fils.