210618

Vendredi 18 juin 2021

Trouver le chemin du retour

Lire Matthieu 11:25-30

« Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour tout votre être. Le joug que je vous invite à prendre est bienfaisant et le fardeau que je vous propose est léger. »

- Matthieu 11:29-30 (NFC)



Vivre dans le sud de l’Arizona me donne l’occasion de faire des randonnées, l’été sur des sentiers de montagne frais, en hiver sur des sentiers désertiques chauds.

Un jour d’automne, je marchais seul sur un sentier, en suivant un ruisseau de montagne. Même si je portais un lourd sac à dos, j’étais captivé par la beauté des feuilles colorées d’automne des chênes, des frênes et des peupliers.

Pensée du jour

La lecture quotidienne de la Bible me guide sur le chemin de la vie.

En examinant cette beauté, j’ai quitté le chemin et j’ai été désorienté. J’ai commencé à paniquer et mon sac me semblait à ce moment-là beaucoup plus lourd. J’étais rapidement passé de l’euphorie d’une belle journée au choc et à l’épuisement d’être perdu.

Grâce à ma formation en plein air, je me suis calmé, j’ai sorti ma boussole, je me suis réorienté et je suis revenu sur le droit chemin. D’une certaine manière, mon lourd sac à dos m’a semblé de nouveau plus léger, et je me suis senti revigoré en rentrant chez moi sain et sauf.

Le bon chemin était sûr et magnifique, mais j’ai eu des ennuis dès que j’avais décidé de trouver mon propre chemin. Mon expérience m’a rappelé que lorsque je passe du temps tous les jours à lire les Écritures et à bâtir ma relation avec le Seigneur vivant, je suis revigoré et toujours capable de retrouver le chemin de la Maison.

M. Doug Wingert (Arizona, États-Unis)

Prière : Dieu miséricordieux, merci pour ta belle création et pour les divins conseils que tu nous a donnés à travers la Bible. Merci de nous montrer le chemin de la Maison par ton fils ressuscité, Jésus Christ. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui cherche à être guidé.