210617

Jeudi 17 juin 2021

Dormir à poings fermés

Lire Psaume 3 : 1-8

Je me suis endormi pour la nuit ; au réveil je reprends conscience : le Seigneur est mon appui. Je n’ai plus peur de ces milliers de gens qui m’assaillent de tous côtés.

- Psaume 3, 6-7 (NFC)


Il y a quelque temps, j’ai eu du mal à dormir plusieurs nuits d'affilé. Je me réveillais régulièrement après avoir dormi seulement une ou deux heures. Je me suis souvenue qu’un ami m’avait dit un jour : « Si quelqu’un se réveille plusieurs fois la nuit, c’est peut-être qu’il est stressé ».

Pensée du jour

Quand je loue et que j'adore Dieu, je peux trouver la force d’affronter n’importe quel problème.

Il est vrai qu’à cette époque j’avais beaucoup de problèmes, mais je n’y pensais pas trop. Un après-midi, alors que j’étais seule dans la chambre à l'étage de ma maison, j’ai ressenti dans mon cœur un désir ardent d’adorer Dieu. Immédiatement, j’ai loué Dieu à haute voix. Cette nuit-là, j’ai dormi à poings fermés.

J’avais peut-être le sentiment de ne pas réfléchir à mes problèmes, mais en fait mon âme était malheureuse. En louant et en adorant Dieu, mon âme s’est affermie. C’était comme si mon âme desséchée avait été arrosée, et comme David, je pouvais dire : « Je me couche et je dors… parce que l’Éternel me soutient ». Nos soucis ne disparaissent peut-être pas lorsque nous adorons Dieu, mais ils perdent leur pouvoir lorsque nous arrivons en présence de Dieu.

Mme Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Dieu d’amour, même au milieu de nos problèmes, aide-nous à entonner des chants de louange pour toi. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation." (Luc 11:2-4). Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont des insomnies.