210616

Mercredi 16 juin 2021

Pains et poissons

Lire Jean 6, 5-13

« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. Mais qu’est-ce que cela pour un si grand nombre de personnes ? »

- Jean 6:9 (NFC)



Dans ma nouvelle église, j’ai remarqué qu’il manquait une chorale pour diriger les chants. Bien que je fasse partie de chorales d’église depuis mon enfance, l’idée de diriger une chorale d’adultes m’a fait peur. Pourtant, lorsque j’ai mentionné ce besoin aux anciens, ils m’ont demandé d’en organiser une et de la diriger. En disant oui, je risquais d’échouer devant toute l’église.

Pensée du jour

Dieu peut multiplier ma petite offrande pour répondre aux besoins de beaucoup.

Dans la lecture d’aujourd’hui, quelques poissons et petits pains d’orge, offerts par un jeune garçon, avaient l’air ridicules et largement insuffisants face à une multitude affamée. Cependant, ceux-ci remis entre les mains de Jésus, tout le monde a eu assez à manger. Lorsque j’ai offert mes compétences musicales limitées, Dieu les a rendues suffisantes pour constituer une chorale. Notre assemblée qui avait l’habitude de trébucher dans des cantiques sans chorale pour nous guider, chante maintenant avec assurance.

Nous constatons chaque jour des besoins différents. Parfois, nous pensons que quelqu’un devrait faire quelque chose pour y remédier. Peut-être sommes-nous ce quelqu’un. Sommes-nous prêts à risquer l’échec en nous lançant dans une tâche qui semble impossible ? La Bible est pleine de gens qui ont pris le risque de paraître stupides et d’échouer. Noé, Gédéon, Esther et David ont tous fait des choses impossibles avec l’aide de Dieu. Et nous, nous le pouvons aussi.

Mme Jane Reid (Oregon, États-Unis)

Prière : Père céleste, le besoin est grand, et nous sommes petits. Avec ton aide, tout est possible. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.

Sujet de prière : les chorales d’église.