210614

Lundi 14 juin 2021

Non pas la peur mais l’amour

Lire 2 Timothée 1:3-7

Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

- 2 Timothée 1:7 (NFC)


Depuis 45 ans, je suis amie avec une femme originaire de Turquie. Son mari est venu aux États-Unis pour y suivre des études de médecine, et ils vivent maintenant à Istanbul. Mon ami Berrin et moi avons prié l’une pour l’autre et pour nos familles pendant de nombreuses années. Nous leur avons rendu visite en Turquie, et ils sont venus au Nebraska pour nous rendre visite à plusieurs reprises.

Récemment, Berrin m’a appris qu’elle avait un cancer. J’aimerais pouvoir être avec elle pour l’aider. À cause de mes propres problèmes de santé, je ne peux plus voyager aussi loin. Parfois, mes craintes pour elle sont accablantes.

Pensée du jour

Quand je donne mes craintes à Dieu, je peux trouver la paix.

Dans mon temps de prière, j’ai lu et relu les paroles de 2 Timothée ci-dessus. Lorsque je médite sur ces paroles, j’aime m’imaginer en train de placer mes demandes de prière aux pieds de Jésus. Cette pratique m’aide à calmer mes peurs et à garder ma confiance en Jésus. J’écris plusieurs de mes versets préférés sur une carte. Je les glisse ensuite dans ma Bible pour les lire en premier. Alors, je peux commencer à lire la Bible et à prier d’une manière plus paisible et confiante.

J’aime ma chère amie Berrin. Je sais que Dieu l’aime aussi. Je peux être certaine qu’elle est dans les bras de Dieu qui la guérit, et je suis donc en paix. Nous pouvons tous trouver le calme au milieu de nos peurs lorsque nous mettons notre confiance en Dieu.

Mme Nancy R. Meyer (Nebraska, USA)

Prière : Père céleste, aide-nous à déposer nos peurs à tes pieds lorsque nous sommes confrontés à la maladie. Aide-nous à confier ceux que nous aimons à tes soins. Amen.

Sujet de prière : les amis éloignés.