210611

Vendredi 11 juin 2021

Toujours avec nous

Lire Psaume 62 : 1-8

Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi : il est fort et il t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet.

- Sophonie 3:17 (NFC)


Quand ma femme et moi gardons notre petite-fille, elle ne coopère pas toujours quand il est temps pour elle d’aller se coucher. Elle pleure lorsque nous la mettons dans son berceau dans un environnement qui ne lui est pas familier.

Pensée du jour

Même dans mes moments les plus sombres, je peux trouver du repos en présence de Dieu.

Je m’assois à côté de son berceau dans l’obscurité, je lui caresse le dos et je l’apaise jusqu’à ce qu’elle se calme et que ses pleurs diminuent. De temps en temps, alors qu’elle n’est pas complètement endormie, elle lève les yeux pour voir si je suis toujours là, à la surveiller, à la protéger, prêt à l’apaiser et à la réconforter. Elle finit par s’endormir, satisfaite et détendue.

La façon dont elle regarde pour voir si je suis toujours là me rappelle la présence constante de Dieu dans nos vies. Parfois, nous sommes incertains de la présence de Dieu et nous essayons de l’apercevoir. Lorsque nous sommes dans le noir et que nous cherchons désespérément un apaisement et un soutien, Dieu est là. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons - aussi sombres soient-elles - nous pouvons avoir confiance en la promesse de Dieu d’être avec nous.

M. Kevin McPoyle (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Père bien-aimé, merci pour ta présence auprès de nous, même dans les moments les plus difficiles. Amen.

Sujet de prière : les personnes qui s’occupent d’enfants.