210610

Jeudi 10 Juin 2021

Unique

Lire 1 Samuel 16:1-13

Je te loue d’avoir fait de moi une aussi grande merveille ! Ce que tu réalises est prodigieux, je le reconnais bien !

- Psaume 139 : 14 (NFC)

Quand j'étais adolescente, avec mon mètre cinquante et mon teint terne, j’étais toujours l’objet de plaisanteries. Mes soi-disant amis me donnaient des surnoms qui faisaient référence à ma taille, et mes proches bien intentionnés me recommandaient des crèmes pour ma peau et des exercices pour m’aider à grandir. Tout cela m’a déprimée au plus haut point. Puis je suis allée dans une nouvelle ville pour mes études, et les gens ont commencé à me reconnaître pour mes aptitudes intellectuelles. Cela a été un tournant pour moi.

Comme je me concentrais sur mes forces et mes capacités, je n’étais plus gênée par ce que je n’avais pas. Je suis devenue capable de rire avec des gens qui se moquaient de ma taille. Depuis, je me fais un honneur de conseiller des gens, en particulier des enfants qui sont harcelés à cause de leur apparence. Dieu s’est servi de moi et m’a merveilleusement bénie.

Pensée du jour

Je suis spécial parce que Dieu m’a fait.

Comme nous le lisons dans 1 Samuel 16, alors que nous ne voyons que les apparences, le Seigneur regarde au cœur. Dieu a utilisé pour sa gloire des personnes très différentes les unes des autres - Moïse, Samson, Marie, Zachée. La Bible nous en donne de nombreux exemples. Il est facile de se concentrer sur ce que nous n’avons pas, mais louons Dieu pour la vie merveilleuse qui nous a été donnée et utilisons-la pour la gloire de Dieu.

Mme Sahana Mathias (Karnataka, Inde)

Prière : Seigneur, merci pour les talents uniques que tu as donnés à chacun de nous. Utilise-nous pour t’apporter la gloire. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : les personnes avec une faible estime d’elles-mêmes.