210607

Lundi 7 juin 2021

Un ruban vert

Lire Psaume 133, 1-3

Le Seigneur est ma fierté. Vous, les malheureux, réjouissez-vous de m’entendre le louer.

- Psaume 34, 3 (NFC)


Après la parution d’une de mes méditations dans Csendes Percek, l’édition hongroise de La Chambre Haute, j’ai reçu une lettre. Elle provenait d’une femme de 86 ans qui avait lu ma méditation, elle avait remarqué que nous vivions à proximité et voulait entrer en relation avec nous. Depuis, nous avons pu nous rencontrer et ensuite nous sommes restées en contact par téléphone et par courrier.

Pensée du jour

Qui a besoin d’entendre mon témoignage aujourd’hui ?

Un jour, une autre de mes méditations a été aussi publiée. J’y parlais d’un camp biblique où les campeurs portaient des rubans de différentes couleurs - les enfants en portaient de couleur orange, les adultes de couleur verte. Je décrivais que nous sommes toujours en train de grandir spirituellement, et je me suis demandé quelle couleur de ruban représenterait mon niveau personnel de maturité spirituelle. Serait-elle verte pour indiquer une foi mature qui continue de grandir ?

Ce jour-là, j’ai reçu un appel de mon amie correspondante. Avec enthousiasme, elle m’a dit : "J’ai compris le message sur la couleur du ruban, et je voulais vous faire savoir que je fais mon travail avec un ruban vert au poignet". Quelle merveilleuse affirmation ! «Je porte mon ruban vert pour m’encourager dans mon cheminement spirituel»Je crois que Dieu se réjouit lorsque nous partageons nos témoignages. Témoigner pour Dieu renforce notre foi et encourage les autres dans la leur.

Mme Pál Tünde (Pest, Hongrie)

Prière : Père céleste, merci pour nos frères et sœurs dans la foi. Aide-nous à ne pas manquer les occasions de partager ton amour avec les autres. Amen.

Sujet de prière : les écrivains chrétiens.