210606

Dimanche 6 juin 2021

Le paysage de la vie

Lire Deutéronome 11:8-15

Très chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Toute personne qui aime est enfant de Dieu et connaît Dieu.

- 1 Jean 4:7 (NFC)


En marchant dans un pré au début du printemps, j’ai remarqué toutes les pousses tendres qui se frayaient un chemin à travers le sol riche. À mes pieds se trouvaient des centaines de petites fleurs dans des tons de jaune, de blanc et de lavande.

Pensée du jour

Chaque personne que je rencontre est une personne précieuse pour Dieu.

Certaines auraient pu être considérées comme des mauvaises herbes, tandis que d’autres promettaient une pelouse verte luxuriante. À travers toute l’étendue, un tapis coloré s’étendait devant moi. Toutes les couleurs arc-en-ciel du champ s’emboîtaient pour former un paysage magnifique.

Dieu est le peintre du paysage qui m’entoure - fleurs, arbres, collines. Dieu a également placé devant moi un panel de personnes de toutes les couleurs, de toutes origines, toutes aussi ‘tendres' que les germes du printemps. Cependant, combien il est facile de ne pas nous réjouir de ce panorama humain autant que de la riche palette de couleurs des prés ou des collines ! Si nous reconnaissons chaque personne comme une créature de Dieu et que nous lui démontrons la grâce de Dieu, nous pouvons être impressionnés par la variété de la création de Dieu visible dans l’humanité.

Jésus nous a appris à nous aimer les uns les autres, y compris ceux qui nous ennuient, nous exaspèrent et ne sont pas d’accord avec nous. Beaucoup de problèmes de notre monde pourraient être résolus si nous trouvions le moyen d’aimer nos prochains comme nous-mêmes.

Mme Kim Sisk (Oklahoma, États-Unis)

Prière : Dieu de la création, merci pour la beauté de la terre et de tous les humains. Aide-nous à nous aimer les uns les autres comme tu nous as aimés. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les peintres.