210605

Samedi 5 juin 2021

Amour nourricier

Lire 1 Corinthiens 2:9-13

Mais, comme le déclare l’Écriture : « Ce que personne n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi personne n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment. »

- 1 Corinthiens 2:9 (NFC)


Six mois après avoir perdu ma femme âgée de 43 ans, à cause d’un cancer, j’étais toujours en deuil. Le chagrin et la dépression m’accompagnaient quotidiennement. Mon église, comme une vraie famille, me soutenait, et mon pasteur m’avait conseillé et consolé. Puis le pasteur Tom m’a demandé si je voulais bien parler de mon expérience de perte à l’église lors d’un service dominical.

Pensée du jour

Dans notre chagrin, nous pouvons trouver la guérison en partageant l’amour de Dieu.

Quand je l’ai revu quelques jours plus tard, je lui ai dit que je ne me sentais pas digne de partager mon histoire avec la communauté. Sans hésiter, il m’a offert un sourire chaleureux et complice et m’a dit : « Mike, tu n’en es peut-être pas digne, mais Dieu l’est et Jésus-Christ l’est ! » Ce moment a été une prise de conscience. J’avais cherché le soulagement et la guérison en moi-même, dans mon travail et dans d’autres distractions du monde. En une simple phrase, le pasteur Tom m’a rappelé que je pouvais me laisser guider par l’amour et le pouvoir de guérison de Dieu.

Dieu a envoyé Jésus-Christ pour me donner une nouvelle vie, afin que je puisse être rassuré, confiant et faire connaître la bonne nouvelle aux autres. Cette simple vérité m’a aidé à passer du chagrin et de la tristesse de ma perte à une croissance spirituelle positive. Je participe à présent à des activités avec ma famille ecclésiale, je prie quotidiennement, j’étudie et fortifie ma foi dans des études bibliques et je reconnais les bénédictions du Seigneur à l’œuvre dans ma vie quotidienne. Ma force grandit et ma vie prend plus de sens. Je suis une preuve vivante de l’amour nourricier de Dieu.

M. Mike Starry (Virginie, États-Unis)

Prière : Dieu, notre Père, montre-nous le chemin. Apprends-nous à mettre de côté notre manière de vivre égocentrique et à nous concentrer sur toi. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui vient de perdre son conjoint.