210601

Mardi 1er juin 2021

Un monde brisé

Lire Psaume 119, 1-16

Dans mon cœur, je conserve ce que tu as dit pour ne pas pécher contre toi.

- Psaume 119 : 11 (NFC)


"C’est cassé !" Des larmes coulaient sur le visage de mon enfant alors que l’eau s’écoulait de sa boule à neige et que son petit monde était détruit. Ce petit jouet, qui lui avait apporté tant de joie, ne pouvait pas être réparé et était maintenant une source de chagrin.

Pensée du jour

La lecture de la Parole de Dieu me rappelle que Dieu aime le monde.

Je pense que c’est probablement un peu ce que Dieu ressent en voyant les fractures de notre monde. Cependant, contrairement à la boule à neige de mon fils, notre monde n’est pas mis au rebut. Dieu a un plan pour le racheter, un plan qui a déjà été mis en œuvre par la naissance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Cette boule à neige brisée était bordée de verre et trop dangereuse pour être conservée. De même, notre monde est rempli de péchés, ce qui entraîne un danger, mais Dieu ne nous abandonne pas. À l’entendre, ce verset d’aujourd’hui semble simple : apprendre la Parole de Dieu et éviter le péché.

Même si c’est simple, ce n’est pas facile. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de se lever tôt chaque matin pour passer du temps avec Dieu, chaque fois que je le fais, ma journée s’en trouve améliorée. La Parole de Dieu nous aide à grandir dans la foi et nous rassure sur le fait que Dieu est en train de racheter notre monde brisé.

Mme T. L. Valluy (Île-de-France, France)

Prière : Seigneur, merci pour le don de ta Parole. Aide-nous à grandir dans notre relation avec toi. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui commence à lire la Bible tous les jours.