210531

Lundi 31 mai 2021

Unis par la prière

Lire Philippiens 1:3-8

Je remercie mon Dieu chaque fois que je pense à vous !

- Philippiens 1:3 (NFC)


Enfant, avec mes parents militaires, nous avions l’habitude de vivre à des milliers de kilomètres de la "maison", qui était la ferme laitière de mon grand-père dans le Minnesota rural.

Pensée du jour

La prière nous unit dans les liens de l’amour.

L’un des souvenirs de mes visites là-bas quand j’étais enfant, c'est celui de mon grand-père dirigeant la prière en famille. Chaque jour après la traite, il s’asseyait en bout de table avec sa Bible tout usée et son exemplaire de La Chambre Haute. À la fin, il priait nommément pour chaque membre de sa famille.

Ce qui m’a profondément touché dans mon enfance, c’est qu’il se souvenait de moi et que j’avais ma place dans sa prière. Nous étions la plupart du temps loin de chez nous et je me sentais souvent seul, surtout dans un nouvel endroit. J’ai trouvé un réconfort particulier dans le fait que chaque matin, à la table d’une ferme, mon grand-père priait pour moi.

J’ai maintenant l’âge qu’avait mon grand-père à l’époque. Je perpétue la tradition familiale et prie nommément pour tous les membres de ma famille. Cela m’aide à me rapprocher de ceux qui me sont chers, quel que soit leur éloignement. Quelle que soit la distance qui nous sépare, la prière et la présence de Dieu nous rapprochent toujours en tant que famille.

M. Michael Johnson (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, qui nous appelle famille, sois avec ceux que nous aimons en ce jour, serre-nous ensemble dans ton cœur. Amen.

Sujet de prière : ceux qui se sentent seuls et loin de chez eux.