210529

Samedi 29 mai 2021

Corbeaux et anges

Lire Matthieu 25 : 31-40

Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande matin et soir, et il buvait l’eau du torrent.

- 1 Rois 17:6


Je trouve qu’Elie est l’une des figures les plus intéressantes de la Bible. Il a souffert de la solitude, de la persécution, de l’humiliation et de la faim, dans des lieux déserts et sinistres, mais Dieu ne l’a jamais abandonné. Dieu a entendu les supplications d’Élie, a vu ses larmes et a envoyé des corbeaux et des anges pour subvenir à ses besoins.

Pensée du jour

J’aiderai une autre personne aujourd’hui comme Dieu m’a aidé.

Je peux me reconnaître dans l’histoire d’Élie. Récemment, j’ai été accepté dans le programme de doctorat d’une faculté de théologie en Colombie. La faculté m’a accordé une bourse couvrant la moitié de mes frais de scolarité, le défi pour moi étant de payer l’autre moitié ainsi que les frais de logement et de nourriture.

Dieu, avec une grâce sans faille, a envoyé "des corbeaux et des anges", des personnes chaleureuses et attentionnées, pour me fournir des repas. De la même manière que les gens prennent soin de nous, nous sommes appelés à être des "corbeaux" pour les autres. Sans aucun doute, où que nous soyons, Dieu compte sur nous pour vivre concrètement une foi authentique afin de contribuer aux besoins du peuple de Dieu.

M. J. Joel Sobalvarro Nieto (Francisco Morazan, Honduras)

Prière : Dieu miséricordieux, fais-nous prendre conscience de ceux qui n’ont pas de pain quotidien. Multiplie nos efforts pour les aider autant que nous le pouvons, partout où nous le pouvons, chaque fois que nous le pouvons, en priant : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal" Amen (Matthieu 6, 9-13).

Sujet de prière : les banques alimentaires communautaires.