210528

Vendredi 28 mai 2021

Un témoin fidèle

Lire Esaïe 46 : 3-9

Je resterai le même jusqu’à votre vieillesse, je vous soutiendrai jusqu’à vos cheveux blancs. C’est moi qui vous ai faits, c’est moi qui vous porterai. Oui, je me chargerai de vous et je vous sauverai.

- Esaïe 46, 4 (NFC)


Même si papa avait pris sa retraite, il recevait encore fréquemment des invitations des églises locales à prêcher le dimanche, mais à l’âge de 89 ans, il m’a dit qu’il prêcherait une dernière fois le dimanche suivant. J’ai commencé à planifier le voyage de sept heures pour aller entendre son dernier sermon.

Pensée du jour

Peu importe mon âge, je peux servir Dieu.

Ce fut un service émouvant pour nous deux. Il savait que sa carrière de pasteur prenait fin ; je savais que le flambeau était passé. Après l’invocation et le cantique d’ouverture, papa a ouvert sa Bible bien usée. Au moment où il l’a fait, un changement remarquable s’est produit : sa voix est devenue plus forte et les paroles lui sont venues plus facilement.

Soixante-cinq ans de partage de la Parole de Dieu lui ont donné la confiance nécessaire pour délivrer ce dernier message ; il n’avait pas besoin de lire les Écritures qu’il citait parce qu’elles étaient déjà écrites sur son cœur. Même si ses paroles lui venaient un peu plus lentement et qu’il regardait ses notes un peu plus longtemps pour les mettre en évidence, le Saint-Esprit brillait toujours à travers ses paroles.

À la fin du service, je savais que papa avait apporté deux sermons ce matin-là : l’un avec des mots et l’autre avec ses longues années de témoignage fidèle.

Mme JudyAnn Krell Morse (Iowa, USA)

Prière : Seigneur, merci pour les personnes dont la vie fidèle nous montre comment partager ta bonne nouvelle. Amen.

Sujet de prière : les enfants de pasteurs.