210527

Jeudi 27 mai 2021

Le temps est précieux

Lire Psaume 18, 1-19

Le Seigneur m’a dégagé, il m’a rendu la liberté. Il m’a délivré car il m’aime !

- Psaume 18 : 20 (NFC)


Au fur et à mesure que mes petits-enfants grandissent, je les vois de moins en moins. Ils sont occupés par l’école, les amis, le travail et les obligations sociales.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je mettrai de côté les distractions pour passer du temps avec Dieu.

Il y a plusieurs semaines, nous avons rendu visite à notre fille un dimanche après-midi. D’habitude, nous ‘apercevons’ nos petits-enfants pendant qu’ils se bousculent, pris dans leurs activités. Nous avons toujours droit à un sourire et à un câlin chaleureux lorsqu’ils s’empressent de sortir pour passer à leur prochaine activité.

Ce dimanche-là était différent. Ils sont restés à la maison et ont éteint leurs appareils électroniques pour l’après-midi. Quelle bénédiction de pouvoir passer du temps sans interruption avec eux !

Sur le chemin du retour, j’ai réfléchi à la façon dont je passe du temps avec Dieu. Parfois, je suis tellement occupée par ma propre vie que je me précipite dans mes prières, impatiente de passer à l’activité suivante. Il m’arrive d’être happée par le dernier livre ou la dernière émission de télévision, ce qui réduit le temps que je pourrais passer avec Dieu. Mon agitation m’empêche de faire l’expérience de l’amour éternel de Dieu.

J’ai alors décidé de passer du temps avec Dieu, tout comme mes petits-enfants ont passé du temps avec moi ce dimanche après-midi, en profitant simplement de la présence de Dieu sans interruptions ni attentes. Ces précieuses visites sont devenues le moment fort de ma journée.

Mme Jane Rager (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’être toujours présent, même lorsque nous sommes trop occupés pour nous en rendre compte. Aide-nous à vivre la joie de passer du temps en ta présence. Amen.

Sujet de prière : les jeunes et les jeunes adultes.