210525

Mardi 25 mai 2021

Les ailes de Dieu

Lire Psaume 119 : 103-105

Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge,

comme un poussin sous les ailes de sa mère.

Sa fidélité est un bouclier protecteur, une armure.

- Psaume 91 : 4


En août 1999, alors que je travaillais comme enseignante en maternelle, j’ai reçu un appel téléphonique qui a changé ma vie. La réceptionniste du médecin m’a dit : « Jan, le médecin doit vous parler aujourd’hui, et vous devriez amener votre mari avec vous ».

Pensée du jour

Quelle image de Dieu me réconforte ?

Plus tard dans la journée, le médecin m’a expliqué que j’avais une tumeur de la taille d’une noix qui se développait sur les méninges de mon cerveau et qu’il faudrait l’enlever chirurgicalement. J’étais en état de choc, incrédule et terrifiée. Mais nous avons reçu un énorme soutien et beaucoup ont prié pour moi partout dans le monde.

Toute ma vie, j’ai lu La Chambre Haute chaque matin. Un jour, au cours des semaines précédant mon opération, j’ai lu une méditation basée sur le Psaume 91 : 4. L’image des ailes de Dieu se déployant sur moi, comme une maman aigle, était puissante. Je portais cette image dans mon coeur pendant que je me préparais à l’opération. Lorsque nous avons quitté notre maison à 4 h 30 du matin pour nous rendre à l’hôpital, j’ai imaginé les ailes de Dieu au-dessus de moi. Mon opération a été un succès, et la tumeur était bénigne. Six semaines plus tard, je suis retournée avec reconnaissance auprès de mes élèves de maternelle.

J’ai appris de cette expérience que la Bible n’était pas seulement un livre rempli d’histoires et de dictons. C’est la Parole de Dieu faite de compassion, d’amour et de grâce qui nous guide vers une vie abondante.

Mme Jan Leighton (Maine, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci pour ta Parole, qui parle à chacun de nous. Aide-nous à l’étudier pour y trouver un message d’amour de ta part. Amen.

Sujet de prière : les personnes atteintes de tumeurs cérébrales.