210524

Lundi 24 mai 2021

Un avenir à espérer

Lire Jérémie 29 : 1-13

Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer

- Jérémie 29 : 11-13 (NFC)


L'Écriture d’aujourd’hui m’est parvenue à un moment où je me sentais désespérée. J’étais très pauvre, mon fils s’était suicidé, et moins d’un an plus tard, mon petit-fils est mort d’un cancer. J’avais l’impression d’avoir touché le fond.

Pensée du jour

Dans les bons et mauvais moments, Dieu s’accroche à moi, me tient et me soutient.

Au début, j’étais en colère - en colère contre Dieu pour avoir permis tout cela et en colère contre mon fils et la profession médicale. Lentement mais sûrement, je me suis rendu compte que de mauvaises choses arrivaient aux bonnes personnes et que Dieu ne nous avait jamais promis une vie sans douleur ni difficulté. Cependant, Dieu nous a promis assez d’amour pour essuyer nos larmes et nous retenir du désespoir quand nous n’avons pas le courage de continuer.

Cela m'a pris beaucoup de temps et je suis encore en train de me remettre. J’ai appris une chose, c’est que malgré toutes les mauvaises circonstances, malgré la douleur, Dieu est un Dieu bon qui comprend notre douleur, ne nous abandonnera jamais ni ne nous oubliera, même si nous avons l’impression qu’il en est autrement. Tout ce que nous devons faire est de faire confiance aux promesses de Dieu, de crier à notre Père qui nous aime et de persévérer. Lorsque nous y parvenons, nous pouvons nous reposer sur l’assurance que nous serons un jour réunis avec nos bien-aimés. Dieu s’occupera du reste.

Mme Amanda Thompson (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Père de lumière, nous prions pour tous ceux qui ont perdu des personnes qui leur étaient chères. Apporte-leur paix et réconfort. Amen.

Sujet de prière : les parents en deuil d’un enfant.