210523

Dimanche 23 mai 2021

Champ de mission local

Lire Marc 16:9-20

Mais vous recevrez une force quand l’Esprit saint descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.

- Actes 1 : 8


J’ai souvent pensé à ce que les missionnaires expatriés doivent éprouver comme engouement et aventure lorsqu’ils suivent les instructions données par Jésus dans le Grand Envoi (Matthieu 28 : 19-20 et Marc 16:15). Malgré mon intérêt personnel, mon mari et moi ne nous sommes pas encore sentis appelés à servir de cette façon.

Pensée du jour

Offrir de prier avec mes voisins est un moyen simple de démontrer l’amour de Dieu.

Récemment, plusieurs églises de notre petite ville se sont réunies en équipes pour sonner aux portes, inviter les gens à une série de réunions de réveil et leur demander s’ils avaient des sujets de prière. J’ai été surprise par le nombre de personnes nous demandant sans difficulté de prier pour un besoin familial.

Ce temps de prière a ouvert la porte à des conversations sur l’amour de Dieu, la vie et les enseignements de Jésus. Une personne m’a demandé si j’étais un « pasteur de rue* ». À ce moment-là, il m’est venu à l’esprit que j’étais en mission - à seulement 3 kilomètres de chez moi.

Avant son ascension, Jésus a dit à ses apôtres qu’ils recevraient la puissance du Saint-Esprit pour être ses témoins à Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre. Même si l’Évangile de Jésus devait finalement être prêché dans le monde entier, la Bonne Nouvelle d’abord devait se répandre de maison en maison à Jérusalem. De la même manière, nous pouvons suivre le commandement de Jésus en servant de témoins, en commençant dans notre propre ville.

Mme Nikki Dyess (Alabama, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, de nous envoyer le Saint-Esprit pour nous aider à être des témoins de Jésus où que nous soyons. Amen.

Sujet de prière : mes voisins.

* « Pasteur de rue », aux États-Unis, c'est une personne engagée dans une équipe  d'évangélisation de rue, pour CONNECTER, ECOUTER, AIDER leur prochain, comme Jésus a su le faire dans son ministère public…. voir ce site.