210522

Samedi 22 mai 2021

Une bonne vie

Lire Apocalypse 21:1-5

Ce jour de fête est l’œuvre du Seigneur ;

Crions notre joie, soyons dans l’allégresse !

- Psaume 118 : 24 (NFC)


Le 1er mai 2018, la méditation de "La Chambre Haute" portait sur un jeune garçon qui était assis dans l’escalier et qui mettait des cailloux dans sa bouche. Sa mère a retiré les cailloux, mais il a été réticent à aller dans la salle à manger où le dessert l’attendait. Finalement, quand il a vu un gâteau au chocolat sur la table, il a cessé de crier et ses yeux se sont écarquillés de joie. Je me demande si je ne suis pas comme ce garçon.

Pensée du jour

Les dons que Dieu m’offre ne s’arrêtent pas à cette vie.

Je suis nonagénaire et j’ai eu une belle vie, dont 40 ans comme pasteur. Ma femme Jackie et moi, nous sommes heureux en ménage depuis plus de 70 ans. À mesure que nous vieillissons, je suis de plus en plus réticent à ce que notre vie sur terre prenne fin. Ensemble, nous nous réjouissons de chaque jour que Dieu nous donne, et nous voulons rester ici aussi longtemps que possible.

Pâques nous assure que la vie éternelle nous attend au ciel. Les prophètes de l’Ancien Testament et le livre de l’Apocalypse nous en font une description élogieuse, mais nous n'y sommes pas encore prêts. Nous voulons continuer à profiter les uns des autres, de nos proches, des joies et des beautés de la terre. Cependant le garçon de la méditation peut être un bon rappel pour nous. Toutes les joies et les beautés de la terre seront bien pâles en comparaison de ce qui nous attend au ciel.

M. Gus Browning (Texas, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, pour notre vie éternelle dans le Christ. Aide-nous à attendre le ciel avec joie. Amen.

Sujet de prière : de la gratitude pour cette journée.