210520

Jeudi 20 mai 2021

Signes divins

Lire Actes 5 : 12-16

De nombreux signes extraordinaires et prodiges étaient accomplis par les apôtres parmi le peuple. Les croyants se tenaient tous ensemble dans la galerie à colonnes de Salomon.

- Actes 5 : 12 (NFC)


Dieu nous a donné beaucoup de signes pour nous montrer comment connaître et suivre notre Créateur. Si nous regardons le ciel la nuit, nous pouvons voir des millions de ce que les astronomes appellent galaxies, chacune contenant plus d’étoiles que le nombre de grains de sable sur la terre - un signe de la grandeur de Dieu (voir Genèse 1:16).

Pensée du jour

Quels signes de la bonté de Dieu puis-je laisser aux autres aujourd’hui ?

Encore un autre signe est l’arc-en-ciel de Dieu comme une promesse que plus jamais Dieu n’inondera la terre (voir Genèse 7:4 ; Genèse 9:11-16).

Le signe le plus clair et le plus puissant que notre Créateur nous a donné est la croix qui démontre à quel point Dieu nous aime (voir Jean 3:16).

Quels signes pouvons-nous laisser aux autres ? Peut-être pouvons-nous aider à construire une nouvelle école ou un orphelinat, soit en nous joignant à une équipe, soit en soutenant financièrement et en priant pour une telle entreprise.

D’autres signes pourraient être la nourriture que nous laissons dans une banque alimentaire ou les vêtements que nous donnons aux sans-abri. Peut-être que le meilleur signe que nous pouvons laisser, c'est l’encouragement, le temps ou la prière que nous investissons pour aider les autres à aller vers le Christ Jésus.

M. William Elliott (Irlande du Nord, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur, merci pour les signes que tu nous as donnés. Par-dessus tout, nous te remercions pour ton grand amour pour nous tous. Au nom de Jésus qui est venu nous montrer le chemin vers toi. Amen.

Sujet de prière : les cartographes.