210518

Mardi 18 mai 2021

L’espérance d’un renouveau

Lire Esaïe 40 : 27-31

Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles qui s’élèvent à tire-d’aile, ils s’élancent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.

- Esaïe 40 : 31


La semaine dernière, j’ai observé ce qui semblait être une fête de lézards dans mon jardin. Les lézards étaient partout - ils grimpaient sur la clôture, sautillaient d’un rocher à l’autre, se faufilaient derrière les fleurs, se perchaient sur les feuilles, et glissaient sur les chaises et le béton. Ils semblaient tellement pleins de joie et de vie que je me suis demandé s’ils savaient que la plupart d’entre eux n’avaient plus de queue. Lorsque j’ai raconté à mon fils de neuf ans la saga de la queue manquante, il m’a dit de ne pas m’inquiéter : « les lézards sont incroyables ! Il leur pousse de nouvelles queues ! »

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux vivre dans la joie tous les jours.

Tout comme eux, nous risquons de perdre des parties de nous-mêmes - à cause d’une maladie chronique, d’un deuil, d’une perte d’emploi, d’un conflit ou d’un autre événement. Apparemment, nous semblons perdre tout ce que nous voudrions garder et n'y gagner qu’un nouveau chagrin. Nous risquons même de perdre tout espoir.

Dans toutes nos pertes, il est facile de penser que nous ne serons jamais renouvelés ni remis sur pied. Il est facile de penser que nous ne retrouverons plus jamais la joie, que nous ne pourrons plus jamais rire ni voir la beauté du monde. Cependant, le verset d’aujourd’hui nous rappelle la promesse du Seigneur : «ceux qui ont confiance en Dieu renouvelleront leur force».

Peut-être que nous ne retrouverons plus exactement ce que nous avons perdu, mais nous trouverons de la joie dans la certitude que Dieu est avec nous et qu’il nous renouvellera jour après jour.

Mme Kadine Christie (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, rappelle-nous ta promesse d’une vie renouvelée. Aide-nous à vivre chaque jour avec joie et espérance en toi. Amen.

Sujet de prière : les victimes d’un accident.