210517

Lundi 17 mai 2021

Une foi inébranlable

Lire Psaume 30 : 1-4

Je me tourne vers toi, Seigneur ; mon Dieu, je mets en toi ma confiance, ne me laisse pas déçu. Ne laisse pas mes ennemis se réjouir à mon sujet.

- Psaume 25, 1-2 (NFC)


Lorsque mes parents sont décédés, mon jeune frère et moi avons vécu ensemble. Notre situation financière était difficile. Il conduisait un bus, et j’étais enseignante. Puis on m’a diagnostiqué une tumeur au cerveau en plus de problèmes pulmonaires qui me rendaient la respiration difficile.

Pensée du jour

Dieu m’aidera et ne me laissera jamais seul(e).

Lorsque mon frère s’est fiancé, il m’incombait, en tant que sœur aînée, d’organiser le mariage. Lorsque la date du mariage a été fixée, je me suis agenouillée et j’ai prié : « Ô mon Seigneur, aide-nous à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le mariage ».

Dieu a répondu à ma prière. Nos amis et notre famille ont offert leur aide et leur soutien. Par la grâce de Dieu, tous les préparatifs du mariage se sont déroulés sans encombre. Mon cœur était rempli de joie.

Cette expérience a renforcé ma foi inébranlable en Dieu et dans la prière. Dieu écoute nos prières et répond à nos besoins et à nos demandes lorsque nous prions avec confiance, foi, espoir et assurance.

Mme Kausar Amen (Punjab, Pakistan)

Prière : Dieu de tout réconfort, aide-nous à croire que tu es avec nous dans toutes les situations, en particulier dans les moments difficiles. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal » (Luc 11:2-4). Amen

Sujet de prière : les jeunes adultes dont les parents sont décédés.