210516

Dimanche 16 mai 2021

Notre prière

Lire Matthieu 6, 7-13

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous discernerez alors ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

- Romains 12:2 (NFC)


Chaque jour, pendant mon temps de prière, je termine par la prière de Jésus : "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Si cette puissante prière se trouvait exaucée à notre époque, je crois que nous aurions la paix dans notre monde. L’amour l’emporterait sur la haine, la justice serait réalisée, la valeur intrinsèque de chacun serait pleinement reconnue, il y aurait une fin à tout ce qui cause des conflits et des divisions et la création de Dieu serait chérie par tous.

Pensée du jour

La prière du "Notre Père" est mon appel à l’action.

Je crois que la force de la prière du Notre Père est qu’en la priant, nous sommes appelés à rechercher et à vivre la volonté de Dieu chaque jour, en nous appuyant sur l’Esprit Saint pour nous guider. Nous pouvons partager l’amour de Dieu avec nos voisins. Nous pouvons œuvrer pour la justice dans nos communautés et nos nations. Nous pouvons chercher à éradiquer les préjugés lorsque nous les rencontrons. Nous pouvons aider à préserver la création de Dieu qui nous a été donnée pour les générations futures.

Je prie pour que nos vies soient toujours inspirées par la prière de notre Seigneur, alors que nous cherchons à vivre pleinement comme serviteurs de Dieu, là où le Saint-Esprit nous conduit.

M. Donald Huffman (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, que ta prière soit sur nos lèvres et guide nos actions chaque jour. Que ta volonté soit faite. Amen.

Sujet de prière : pour la paix et la justice dans le monde.