210513

Jeudi 13 mai 2021

Le parfum de l’amour

Lire 2 Corinthiens 2:14-17

Mais remercions Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire en union avec le Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l'odeur se répand partout.

- 2 Corinthiens 2:14 (NFC)


"Levez la main quand vous sentez l’odeur", ai-je dit à mes élèves en sciences au début d’une activité visant à les aider à expérimenter le concept de diffusion.

Pensée du jour

J’ai de multiples occasions de répandre l’amour de Dieu autour de moi.

Je me tenais à l’avant de la classe et j’ai pulvérisé dans l’air un désodorisant au parfum floral. Les élèves assis à la table de laboratoire la plus proche de moi ont immédiatement levé la main.

Ensuite, en observant le mouvement des mains levées dans toute la classe, nous avons pu voir comment l’odeur se diffusait dans l’air depuis l’avant vers l’arrière de la salle. Finalement, tous les élèves ont indiqué qu’ils avaient senti le parfum.

La lecture de l’Écriture d’aujourd’hui nous rappelle que nous sommes appelés à être pour les autres le parfum de l’amour du Christ, en tant que personnes envoyées par Dieu et debout en sa présence.

Tout comme le parfum du désodorisant s’est diffusé loin de l’endroit où je l’avais pulvérisé, l’arôme de l’amour de Dieu se répand vers l’extérieur chaque fois que nous servons les autres au nom de Jésus-Christ. Offrir un mot d’encouragement, prêter une oreille attentive ou passer du temps avec quelqu’un qui a besoin de soutien ne sont que quelques-unes des façons dont nous pouvons offrir l’amour de Dieu aux autres et les inspirer à répandre à leur tour cet amour dans leur coin du monde.

Aujourd’hui, cherchons comment être le parfum du Christ dans un monde qui a besoin de connaître et d’expérimenter l’amour de Dieu !

Mme Jill Allen Maisch (Maryland, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, parce que nous sommes bénis par ton amour, nous voulons le partager avec tous ceux que nous rencontrons aujourd’hui. Renforce-nous dans notre travail pour toi. Amen.

Sujet de prière : les professeurs de sciences.