210512

Mercredi 12 mai 2021

Écouter et agir

Lire Esaïe 20:1-6

En ce temps-là l’Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d’Amos, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.

- Ésaïe 20:2


Dans la lecture d’aujourd’hui, Dieu dit au prophète Esaïe de retirer ses vêtements et ses sandales et de se promener nu pendant trois ans. C’était un message radical et visuel à l’intention d’Israël sur la honte qu’il subirait s’il n’écoutait pas les directives de Dieu. Esaïe a écouté Dieu et a agi.

Pensée du jour

Aujourd’hui, j’écouterai et j’obéirai aux directives de Dieu.

Bien que généralement ce ne soit pas aussi tragique, le Seigneur continue de parler aujourd’hui, et quand j’entends l’appel de Dieu, je tente d’agir. Tôt le matin, au début de ma journée de travail, je prends souvent quelques instants pour penser à mes amis et collègues. Dois-je communiquer avec quelqu’un par téléphone ou par courriel ? La petite voix tranquille de Dieu me met souvent à coeur tels voisins, tels collègues ou tels parents. Parfois, je suis surpris car cette personne est quelqu’un avec qui je n’ai pas eu de contact depuis des mois.

Je dresse la liste des personnes qui me viennent ainsi à l’esprit et je les contacte pendant la journée. J’écris un petit courriel à certaines personnes. J’en appelle d’autres et je leur parle quelques minutes ou je leur laisse un message personnel. Souvent, lorsque je parle avec quelqu’un, il me dit : "Je pensais justement à toi aujourd’hui. Je suis tellement content que tu m'aies appelé". Quand cela arrive, je souris et je suis assuré de suivre les directives d’un Dieu d’amour.

M. W. Terry Whalin (Colorado, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, aide-moi à écouter ta petite voix tranquille et à obéir à tes directives. Amen.

Sujet de prière : mes collègues de travail.