210508

Samedi 8 mai 2021

Par la grâce de Dieu

Lire Ephésiens 2:1-10

Lorsque nous étions comme morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.

- Ephésiens 2:5


Il y a deux ans, j’ai visité une usine de poterie bien connue en Irlande du Nord. La poterie qui y est fabriquée - vases, figurines, bols et vaisselle - répond à des normes très élevées. J’ai profité de ma visite pour me joindre à un groupe qui était guidé tout au long du processus de production.

Pensée du jour

Dieu ne me rejette pas, Il me rachète.

La dernière étape - le contrôle qualité - a particulièrement attiré mon attention. Chaque article a été inspecté individuellement. S’il s’avérait que l’un d’entre eux présentait un défaut quelconque, il était réduit en morceaux et mis au rebut. La plupart des articles mis de côté pour être ainsi détruits présentaient des défauts si mineurs que j’avais du mal à les voir.

En observant la destruction de ces pièces imparfaites, je me suis dit qu’il était important et crucial que Dieu ne nous traite pas de cette façon-là. Ephésiens 2:5 dit : "C’est par la grâce que vous avez été sauvés". Par la grâce de Dieu, notre salut ne dépend pas de ce que nous avons fait, mais de la grâce de Dieu par le Christ - la personne même du Christ et ce qu’il a fait pour nous sur la croix.

Nous ne méritons pas le salut, et nous ne pouvons pas le gagner, mais Dieu nous le donne quand même. Ainsi, lorsque nous répondons à l’appel de Dieu, Dieu ne nous rejette jamais.

M. Awlwyn Balnave (Colombie-Britannique, Canada)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à nous rappeler que c’est uniquement par ta grâce que nous recevons ton salut. Nous sommes reconnaissants pour l’assurance et la joie qu’il apporte. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les potiers.