210507

Vendredi 7 mai 2021

La vraie richesse

Lire 1 Pierre 4:8-11

Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

- 2 Corinthiens 9: 7


Le matin, cela me remonte toujours le moral de jeter des miettes aux écureuils et aux oiseaux dans la cour devant mon appartement. J’aime les voir venir et se régaler de ce qu’ils ont trouvé. Même si je sais que c’est notre Père céleste qui, en fin de compte, pourvoit aux besoins de toutes les créatures (voir Matthieu 6:26), j’aime être un maillon dans ce processus.

Pensée du jour

Mon plus petit cadeau peut être une énorme bénédiction pour quelqu'un.

J’aime que la sollicitude de Dieu puisse passer par moi pour aller vers ceux qui en ont besoin, mais je n’ai pas beaucoup d’argent, je me sens souvent frustrée de ne pas pouvoir en faire plus. Pourtant, je donne tout ce que je peux et je me sens bénie de pouvoir le faire.

Ensuite, je me rappelle que la véritable richesse, c’est d’avoir quelque chose - n’importe quoi - à donner. Une telle richesse signifie partager quelque chose de moi-même. Cela signifie être capable de soulager la souffrance ou simplement d’enrichir la vie d’autrui. En plus des petites ressources financières dont je dispose, mon esprit se réjouit lorsque je peux offrir un mot gentil, une oreille attentive, un repas fait maison, un conseil inspiré, un sourire encourageant, un geste attentionné ou tout simplement mon temps.

Même si je n’ai que des miettes à donner, je suis en effet riche lorsque je donne aux autres avec amour.

Mme Victoria Walsh (Montana, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous toujours à donner avec joie, comme tu nous donnes si fidèlement. Au nom du Christ, nous te le demandons. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ne se sentent pas capables d'accomplir l’œuvre de Dieu.