210506

Jeudi 6 mai 2021

Libéré de l’anxiété

Lire Psaume 121 : 1-8

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

- Philippiens 4:6


Quand j’étais au collège, j’ai traversé une période de trois ans pendant laquelle je me suis blessé à plusieurs reprises. En jouant au basket, j’ai subi une commotion cérébrale, je me suis cassé le poignet et je me suis foulé la cheville. Chaque fois que je guérissais, je me blessais à nouveau. Je suis devenu anxieux, rien qu’en entrant sur le terrain, parce que j’avais peur que quelque chose de grave ne m’arrive.

Pensée du jour

Dans les moments d’anxiété, je me tournerai vers Dieu pour me guider et me réconforter.

Finalement, j’ai décidé de demander à Dieu de m’aider qui m’a redonné force et courage. J’ai beaucoup appris à travers ces expériences. Ne pas pouvoir jouer pendant de longues périodes m’a permis de voir à quel point j’aimais le basket. J’ai également appris à jouer de façon plus sûre, ce qui m'a permis d’être encore actif pendant longtemps.

Nos luttes et l’anxiété qu’elles peuvent provoquer font partie de la vie, mais nous ne sommes pas obligés de les traverser seuls. Lorsque nous prions et faisons confiance à Dieu pour obtenir de l’aide, Il nous aide à surmonter les situations les plus difficiles. La plupart du temps, je constate qu’une fois que ce qui me préoccupe est passé, je n’ai vraiment pas besoin de m’inquiéter parce que Dieu veille sur moi en permanence.

M. Adam Pitman (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, apporte la paix à tous ceux qui souffrent et le courage à tous ceux qui ont peur. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui est en train de guérir d’une blessure.