210505

Mercredi 5 mai 2021

Toujours prêt

Lire Actes 17 : 16-34

Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

- 2 Timothée 4:2


Ma mère n’était pas chrétienne, et je n’ai jamais essayé de lui imposer ma foi quand nous discutions. Puis un jour, ma mère a dit qu’elle voulait aller à l’église et connaître le Jésus que je connaissais.

Pensée du jour

Je peux partager l’amour de Jésus à tout moment.

J’ai vécu des expériences similaires avec certains des vendeurs du marché traditionnel où j’aime faire mes courses. Je ne critique pas ceux qui ont des croyances différentes. Je loue ceux qui sont assidus au culte, et je n’hésite pas à exprimer ma foi.

Un jour, une vendeuse sur le marché était curieuse de savoir ce qui me rendait si joyeuse, alors je lui ai parlé de Jésus - la source de ma joie. Elle n’a pas immédiatement accepté Jésus, mais après plusieurs années, elle m’a dit qu’elle voulait connaître Jésus et être joyeuse elle aussi.

Cette vendeuse me rappelle Damaris et Dionysos cités dans le texte du jour, qui ont cru à l’enseignement de Paul sur Jésus, même si d’autres ne l’ont pas fait. Dans le passage cité aujourd’hui, Paul a encouragé Timothée à prêcher et à se tenir prêt en temps et en heure. Que les autres croient en Jésus est l’œuvre de Dieu. Mais nous pouvons apprendre de Paul à exprimer notre foi aux autres, n’importe où et n’importe quand.

Mme Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Seigneur, que notre vie soit à ta gloire. Aide-nous à partager la joie de ta parole avec les autres. Amen.

Sujet de prière : les propriétaires de magasins.