210504

Mardi 4 mai 2021

Connexion spirituelle

Lire 2 Pierre 1:3-8

Réjouissez-vous toujours, priez sans cesse, rendez grâce en toutes circonstances ; car telle est la volonté de Dieu pour vous dans le Christ Jésus.

- 1 Thessaloniciens 5:16-18


Plus je vieillis, plus j’essaie de maintenir un corps sain en mangeant bien et en faisant régulièrement de l’exercice physique.

Cependant, il y a des jours où prendre un repas au fast-food est plus appétissant et plus facile que de cuisiner un repas sain à la maison, et où l’idée de m’asseoir sur mon canapé pour attraper une de mes émissions préférées est plus attrayante que de me changer pour aller faire ma marche de 40 minutes après le dîner.

Pensée du jour

Je peux améliorer ma santé spirituelle en lisant la Parole de Dieu et en priant quotidiennement.

Je sais qu’à long terme, je me sentirai mieux et je serai plus heureuse avec moi-même si je fais des efforts supplémentaires, mais il faut de la discipline pour obtenir ces récompenses.

On peut dire la même chose de ma santé spirituelle. Il faut de la discipline pour faire l’effort supplémentaire de maintenir une relation étroite avec Dieu.

Aujourd’hui, il y a tellement de distractions dans notre monde, il faut parfois faire preuve de diligence pour se détourner de choses telle que la consultation des courriels et des réseaux sociaux afin de rentrer dans la prière et la lecture de la Bible.

La parole de l’Écriture citée aujourd’hui nous rappelle que Dieu veut que nous nous réjouissions, que nous priions et que nous rendions grâce. Si nous faisons l’effort de réserver chaque jour du temps pour le faire, notre récompense sera une communion spirituelle saine avec Dieu.

Mme Linda L. White (Illinois, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire taire ce qui nous distrait afin que nous puissions passer un temps précieux avec toi. Amen.

Sujet de prière : les gens qui font de l’exercice physique pour se garder en bonne forme.