210503

Lundi 3 Mai 2021

Le ballon qui fait peur

Lire Esaïe 43 : 1-7

N'aie pas peur, car je suis avec toi. De l'Est, où le soleil se lève, je fais revenir tes enfants, et de l'Ouest, où il se couche, je rassemble les tiens.

- Esaïe 43 : 5


Un jour, j’étais dans la cuisine quand soudain j’ai entendu mon jeune chien aboyer dans une autre pièce. Lorsque je suis allé voir ce qui se passait, je l’ai trouvé en train de fixer un ballon « Joyeux Anniversaire » attaché à un vase de fleurs sur une table. Le ballon ne bougeait que légèrement mais suffisamment pour lui faire peur. Quelque chose de tout à fait inoffensif lui avait créé beaucoup d’anxiété.

Pensée du jour

La présence de Dieu nous aide à vivre dans la paix et la confiance.

Il en va souvent ainsi avec les situations que nous ne comprenons pas pleinement. Quand j’étais adolescent, mon père a eu une crise cardiaque devant moi, j’ai eu peur qu’il ne meure. Bien des années plus tard, ma propre crise cardiaque m’a rempli de la même peur face à l’avenir. Allais-je vivre ? Serais-je capable de continuer à travailler ? Qu’en sera-t-il de ma famille ?

J’ai trouvé un grand réconfort dans ma foi, dans la Parole et la présence de Dieu. Dans l’Écriture citée aujourd’hui, un message de confort et de réconfort est adressé aux exilés juifs assiégés de Babylone. Dieu leur assure qu’il est toujours avec eux et qu’il travaille en tout pour leur bien ultime.

Il est bon de savoir que, quelles que soient nos situations angoissantes - maladie, perte d’un emploi, difficultés financières - elles sont toutes des occasions de se rappeler l’amour de Dieu pour nous, de recevoir sa grâce et son courage pour aller de l’avant dans la foi.

M. J. Leland Collins (Virginie, États-Unis)

Prière : Aide-nous, Père céleste, à nous libérer de la peur, à regagner confiance en toi face aux difficultés, sachant que tu nous aideras à les surmonter. Amen.

Sujet de prière : les personnes confrontées à la peur et à l’anxiété.