210501

Samedi 1er mai 2021

Propos aimables

Lire Luc 6:20-31

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

- Luc 6:31


Mon appartement est proche d’un grand centre commercial, et je me rends souvent au supermarché qui s’y trouve. Même s’il y a de nombreuses caisses à sa sortie, je pousse généralement mon caddie vers une caissière qui a toujours été très sympathique et efficace.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je chercherai une occasion de parler de la paix de Dieu à quelqu’un.

Un jour, elle avait l’air fatiguée et triste, ce qui était inhabituel. Je voulais lui remonter le moral, alors je lui ai dit à quel point j’aimais son attitude amicale envers les clients. Elle m’a regardée et ses yeux étaient remplis de larmes. Elle m’a dit : "Merci pour vos paroles gentilles. Mon mari est mort hier à l’hôpital, et vous m’avez consolée".

Je crois que l’Esprit de Dieu m’a incitée à entamer cette conversation. Combien de fois remarquons-nous les besoins de nos voisins ? Combien de fois disons-nous un mot gentil lorsque Dieu nous pousse à le faire ? Si nous sommes disposés à écouter, nous entendrons peut-être la voix de Dieu nous guider pour dire une parole que quelqu’un aura besoin d’entendre.

Mme Maire Simm (Tallinn, Estonie)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à suivre tes suggestions et aide-nous à dire des paroles de bonté et de paix à ceux qui nous entourent. Amen.

Sujet de prière : les caissiers.