210430

Vendredi 30 avril 2021

Pourquoi sommes-nous surpris ?

Lire Marc 11:22-25

C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

- Marc 11:24


Pendant nos vacances en famille dans les Black Hills du Dakota du Sud, nous étions sur une route sinueuse, très prisée par les touristes en raison des petits ânes sauvages qui paissent souvent sur les flancs des collines boisées.

Cela faisait des jours que nous parlions de voir ces ânes, notre fils de cinq ans attendait cette expérience avec impatience. Après avoir conduit pendant plus d’une heure dans la zone de ces petits ânes indiquée sur une carte touristique, sans les avoir trouvés, j’ai dit à notre fils que nous devions abandonner nos recherches. De la banquette arrière, j’ai entendu cette petite prière : « S’il te plaît, ô Dieu, aide mon papa à trouver les ânes ».

Pensée du jour

La foi est la pierre angulaire de mes prières.

Mon cœur s’est serré. Comment pourrais-je dire à un enfant de cinq ans que Dieu ne répond pas toujours à la prière de la façon dont nous l’attendons ? Alors que j’avançais une explication embrouillée, nous avons pris un virage et nous avons vu une douzaine d’ânes éparpillés sur le flanc de la colline.

Ces animaux au museau blanc ont commencé à brouter l’herbe séchée sur le bas-côté de la route. Des cris de joie ont surgi du siège arrière. Juste au moment où je limitais la puissance de Dieu, la prière de notre fils a été exaucée. Me suis-je seulement demandé si Dieu pouvait répondre à la prière de notre fils ? Je ne m’attendais certainement pas à voir ces ânes.

Dans le verset d’aujourd’hui, Jésus nous assure : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ». Lorsque nos prières sont exaucées, pourquoi sommes-nous surpris  ?

M. David Knisely (Michigan, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, lorsque nous prions pour être guidés et aidés, remplis-nous de confiance lorsque nous cherchons des réponses. Amen.

Sujet de prière : les voyageurs.