210429

Jeudi 29 avril 2021

Une nouvelle compréhension

Lire Jean 3:14-21

Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

- Jean 3:18


J’ai grandi sans aller à l’église ni apprendre à connaître Dieu. Adulte, alors que j’attendais mon troisième enfant, j’ai trouvé la Bible de mon père parmi ses affaires après son décès.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher une nouvelle compréhension des Écritures familières.

Après avoir trouvé cette Bible, j’ai regardé les versets qu’il avait soulignés dans l’espoir de mieux connaître mon père. Jean 3:16 était l’un des versets soulignés. J’ai également lu le verset cité aujourd’hui et j’ai appris que, si je ne croyais pas au nom de Jésus-Christ, j’étais sous le coup d’un jugement. Mais je me suis ensuite demandé : « Pourquoi devrais-je croire ? Une fois, j’ai demandé quelque chose à Dieu, mais je n’ai pas eu de réponse. »

Par la suite, ce mot ‘jugement' est revenu souvent dans mes pensées. Je ne me souvenais pas de tout ce que j’avais lu dans les versets mais ce mot se détachait. J’ai commencé à m’y attarder. J’ai fini par m’inquiéter des choses terribles qui m’arriveraient suite au jugement de Dieu, comme mourir en couches ou perdre mon fils. J’en ai même rêvé la nuit. Pendant des mois, ces pensées m’ont fait souffrir.

Ensuite, mon enfant est né en bonne santé. Lorsque je suis rentrée de l’hôpital, j’ai relu Jean 3 et je suis tombée sur le verset 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde. . . . » C’était comme si auparavant j’avais manqué ces mots ! Pendant plusieurs mois, j’ai eu peur de quelque chose que j’avais mal compris. Maintenant, lorsque je lis la Bible et que je ne comprends pas quelque chose, je l’apporte devant Dieu dans la prière.

Mme Pál Tünde (Pest, Hongrie)

Prière : Dieu d’amour, en lisant la Bible, aide-moi à comprendre ta Parole. Amen.

Sujet de prière : les mères de nouveau-nés.