210428

Mercredi 28 avril 2021

Représenter le Christ

Lire 2 Timothée 2:3-5, 22-23

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous…

- 2 Corinthiens 5:20


Nouvelles recrues de l’armée à Fort Knox, nous étions à mi-chemin de notre formation militaire. Avant de nous accorder notre première permission de 24 heures en ville, notre sergent instructeur nous a exhortés : « N’oubliez pas que chacun d’entre vous représente l’armée américaine auprès de tous ceux que vous rencontrez et dans tout ce que vous faites. Si vous êtes pris dans une position compromettante qui ternit la réputation de notre armée, nous en serons informés. Vous devrez me rendre des comptes ».

Pensée du jour

Comment vais-je représenter le Christ aujourd’hui ?

Aussi exigeant qu’ait été notre sergent instructeur, nous savions qu’il avait notre intérêt à cœur. Nous ne voulions pas le décevoir ni ternir l’image de l’armée dont les soldats doivent être disciplinés.

De la même manière, nous représentons Jésus après l’avoir accepté comme notre Seigneur et Sauveur. Chaque fois que nous entrons en relation avec quelqu’un - dans un magasin, sur notre lieu de travail, au restaurant ou lorsque nous répondons au téléphone - nous représentons le Christ.

Traitons-nous les vendeurs et les employés de service avec respect, essayons-nous de les faire se sentir appréciés et valorisés ? Représentons-nous bien le Christ chaque jour et de toutes les manières ? Après tout, Jésus aime tout le monde parce que nous avons tous été créés par Dieu.

M. Leland P. Gamson (Arizona, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que nous te représentons partout où nous sommes et auprès de tous ceux que nous rencontrons. Amen.

Sujet de prière : les membres des Forces armées.